Quelle est la vocation de l’association des Amis de Saint-Eusèbe ?

« Créée en 2003, nous sommes essentiellement une association culturelle et effectuons des travaux de recherche historique ou linguistique. Nous organisons des expositions, des conférences et publions un bulletin. Depuis 2015, nous participons aux développements donnés à la généalogie dans le cadre d’une convention avec le Cercle généalogique de Saône-et-Loire. Cette section ouverte aux membres des deux associations se réunit chaque mois. Nous adhérons également à la fédération des associations historiques de Bresse bourguignonne, Brixia. »

Combien de membres compte l’association ?

« Cette année, les effectifs sont stables et nous sommes une cinquantaine d’adhérents. Tous ceux qui seraient intéressés pour nous rejoindre sont toujours les bienvenus. »

Quels sont vos projets ?

« Nous préparons la 3e édition des Recontres généalogiques les 16 et 17 septembre avec initiation à la recherche, conférence, salon inter-associatif et exposition d’arbres généalogiques. Notre bulletin consacré au tome 2 des Visages d’écoliers sera publié et reprendra les photos du groupe scolaire de 1956 à 2000. Enfin, une conférence dont le thème reste à déterminer aura lieu fin novembre, début décembre. »

Renseignements Tél. 06.73.43.85.50.

Propos recueillis par David Seure (CLP)