Tout pour la culture avec la Bresse louhannaise

L’association Bresse louhannaise a tenu son assemblée générale. Rencontre avec la présidente, Élise Rougeot.

Quels sont vos buts, vos actions ?

« Nous sommes une association culturelle et organisons des voyages, sorties et conférences pour nos 70 adhérents, mais nous nous attachons aussi à la préservation du patrimoine local et c’est à ce titre que nous aurions souhaité un voyage à la maison du Bailli, ce que nous avons fait savoir à la municipalité. »

Quel est le bilan de l’année écoulée ?

« Nous avons fait un voyage dans les îles anglo-normandes, une sortie à Yvoire, le village médiéval au bord du Léman et avons organisé une conférence évoquant Marguerite d’Autriche, la fondatrice du monastère royal de Brou. »

Quels sont vos projets ?

« Pour l’instant, ce sont des propositions. Le voyage au printemps devrait nous emmener à Venise et dans la visite des villas palladiennes. Deux sorties sont suggérées : l’une à l’Abbaye de Pontigny avec la visite du château de Saint-Fargeau, l’autre à l’Abbaye de Fontenay puis celle du château de Bussy Rabutin. Le thème de la conférence portera sur l’affiche et les affichistes. Enfin, la municipalité nous a proposé de nous associer à ses projets culturels et patrimoniaux. »

Yves Cassin (CLP)
Source : http://www.lejsl.com