AG des AVR : un bilan positif et des projets toujours plus nombreux !

Pour les cinquante ans de l’association, l’Assemblée Générale des Amis du Vieux Romenay, le 28 avril dernier, a rassemblé quatre-vingt adhérents dont plusieurs de la première heure…

Le bureau a rappelé les événements de l’année 2017…

. Les deux bulletins semestriels

. La sortie de l’album cent ans de photos scolaires à Romenay en noir et blanc dont 45 exemplaires ont été vendus à prix coûtant (un exemplaire ayant été remis à la maison de retraite et un autre à la médiathèque à titre d’archive municipale comme pour chacune de nos publication).

. La naissance de ce site internet, conformément à la décision prise  en décembre 2016, au cours de la réunion du conseil d’ administration de notre fédération BRIXIA.

. Les 2 expositions photographiques:

. Une rétrospective photographique à la ferme musée du Champ-Bressan avec quelques repères historiques consacrée au Groupe Bressan de Romenay créé au moment de l’exposition universelle de 1937, les photos noir et blanc et les photos couleur rappelant la grande activité et la renommée du groupe, sa présence dans des manifestations régionales, nationales ou hors des frontières.

. Une exposition en hommage au photographe  Eugène BONNET  à la Galerie des Arts où des portraits anciens, noir et blanc, dont beaucoup de femmes portant la coiffe, que le photographe de Romenay avait réalisé majoritairement dans les années 40 ont été présentés.

Plus de 200 photos auront été exposées en 2017.

. Le voyage annuel qui comme chaque année a affiché complet avec la visite des soieries Bonnet à Jujurieux, suivie d’un déjeuner au restaurant panoramique de Cerdon et d’une promenade découverte des gorges de l’Ain

. Le vincuit, la préparation de l’événement commençant avec le ramassage des pommes à Uchizy chez Mr Curtil (qui en a fait cadeau à l’association) continuant le vendredi soir avec le plumage des pommes suivi de la projection d’un film et se prolongeant avec le travail des venleurs de 23 heures jusqu’au lendemain 16 heures pour la cuisson (2 chaudrons) suivie de la mise en pots pour arriver enfin à la fête et à la vente le dimanche après-midi.

Nous adressons un remerciements à toutes les personnes qui ont participé, permis le bon déroulement des manifestations et le bon fonctionnement de l’association.

….et annoncé les événements de l’année 2018 :

. Les deux bulletins semestriels

. La sortie des deux bulletins spéciaux (Témoignages scolaires et Légionnaires Romenayous)

. Les 2 expositions sur le thème des conscrits :

. Objets de conscrits à la ferme musée du Champ-Bressan

. Photos de conscrits à la Galerie des Arts

. Le voyage annuel qui vous emmènera cette année à Digoin

. Le vincuit qui agrandira son marché de producteurs

et un repas de cochon début décembre !

Nous espérons vous retrouver nombreux lors de toutes ces manifestations !