Une belle fin d’année et de beaux projets pour 2020

Le 8 décembre, Les Amis du Vieux Romenay ont réédité le repas de cochon qui a déjà connu un grand succès l’année dernière.

La veille, les bénévoles ont préparé la salle des fêtes et le jour dit, « Le P’tit Porcelet », boucherie de La Chapelle-Thècle, a orchestré avec brio menu et service pour près de 150 convives. De parole de connaisseur, les mets étaient délicieux et bien chauds !

Entre les plats, des films ont été projetés :

        . la deuxième partie, consacrée à Romenay, d’une trilogie réalisée par le Groupe Images Numériques de Chalon sur les villages fortifiés de  Bourgogne du Sud présentée par Noël Ballot (GIN) ;

        . un film réalisé à l’automne dernier lors du traditionnel week-end du vincuit (le deuxième d’octobre) par Pierre Gaudry ;

        . un documentaire tourné en 1938 par Henri Malvaux et transmis par les Archives Départementales de Saône-et-Loire, présentant le Groupe Bressan de Romenay dansant au Champ Bressan. L’objectif étant d’identifier les danses pour pouvoir sonoriser le film. 

Jean Naëgelen, le président des AVR a remercié la municipalité pour la mise à disposition de la salle de l’ancien musée, jusque-là  Galerie des Arts, aux Amis du Vieux Romenay pour l’année 2020. Christina et Gérard Jacquet qui géraient la Galerie et qui, souhaitant passer la main, ont proposé ce dispositif ont été remerciés également ainsi que l’équipe des bénévoles et l’ensemble des adhérents pour leur participation aux manifestations de l’année 2019.

Le programme 2020 s’annonce riche avec une exposition commune aux AVR et à l’écomusée de Pierre-de-Bresse intitulée  » La musique de nos campagnes » à la ferme-musée du Champ bressan (Inauguration prévue le samedi 16 mai, à l’occasion de la nuit des musées et jusqu’à fin septembre), une exposition « nature » avec des photos de Gérard Poulalier dans l’ancienne Galerie des Arts (inauguration le vendredi 24 avril, veille de notre AG,  et jusqu’au 2 août) et une exposition « peinture » organisée par René Brunet (inauguration début août et jusqu’à fin septembre).

Concernant l’exposition « la musique de nos campagnes », nous lançons un appel à tous : si vous avez des documents, écrits, photographiques, sonores etc… à prêter pour reproduction (elle peut être immédiate par scan si vous le souhaitez ce qui vous évite de vous séparer de vos documents) ou à donner, ils sont les bienvenus ! contact : Jean Naëgelen 03.85.40.83.87

L’association a aujourd’hui passé le cap des deux cents adhérents ! Merci à tous pour votre soutien et votre dynamisme !
What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail