Exposition itinérante : “Un Parc naturel régional, un atout pour la Bresse”

Depuis 2019, des réflexions ont été menées quant à la création d’un Parc Naturel Régional en Bresse bourguignonne. L’association des Amis du Parc Naturel Régional de Bresse a été créée pour soutenir ce projet et vient de réaliser une exposition présentée les 4 et 5 décembre derniers au Palace Pierre Provence à Louhans.

Constituée de 16 panneaux pédagogiques richement illustrés, elle a été inaugurée en présence de nombreux élus et officiels, dont le sous-préfet, l’inspecteur de l’Education nationale, le président du syndicat mixte de la Bresse bourguignonne, les conseillers régionaux Jérôme Durain et Claire Mallard, le maire de Louhans et d’autres élus bressans.

Cette exposition pédagogique intitulée “Un Parc naturel régional, un atout pour la Bresse” est destinée à être présentée dans les mairies, les salles des fêtes, les écoles et les locaux associatifs du territoire afin de faire connaître la démarche et ses nombreux avantages, ainsi que l’ensemble des patrimoines qui constituent la Bresse.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Annie Bleton-Ruget, présidente de l’association, au 06 07 03 73 35.