les AVR retrouvent leur public en musique

Samedi 19 juin, a eu lieu à la Ferme-musée du Champ bressan l’inauguration de « La musique de la campagne, l’exemple de Romenay », exposition collaborative entre l’Ecomusée de la Bresse bourguignonne qui a participé matériellement et financièrement et l’association Les Amis du Vieux Romenay qui a proposé et traité le sujet.
Accompagnés par neuf sonneurs de trompe des Echos Bressans et deux minutes trente d’un solo de trompette de Jean Devat (diffusion d’un enregistrement), le public a pu découvrir instruments et photographies de l’histoire musicale de Romenay et à travers cette dernière, celle de la musique à la campagne.
Mesdames Cécile Untermaier, députée de Saône-et-Loire, Annie Bleton-Ruget, Vice-Présidente de l’Ecomusée de la Bresse bourguignonne, Estelle Comte, directrice étaient présentes pour cet événement qui, programmé en 2020, avait été repoussé en raison de la situation sanitaire.
L’exposition est ouverte les vendredis, samedis et dimanches de 10h à midi et de 14h à 18 h jusqu’au 30 septembre.
A très bientôt !