FOIRE AUX LIVRES

11éme foire aux livres à Sornay, le 21 novembre 2021, salle du foyer, de 9 heures à 18 heures. ENTREE GRATUITE Ouverte aux auteurs ainsi qu’aux particuliers et professionnels pour les livres usagés. Prix : 4 € la table. Possibilité de restauration à midi. Passe sanitaire demandé. Renseignements et inscription : memoiredesornay@orange.fr ou 06 87

La Galerie des Amis du Vieux Romenay s’ouvre à nouveau au public

Le 2 juillet dernier a eu lieu l’inauguration de l’exposition de photographies d’oiseaux d’ici et des îles de Gérard Poulalier, l’occasion pour la Galerie de renouer en beauté avec le public ! La Galerie est ouverte tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Nous vous attendons !

Sortie du second bulletin spécial AVR 2021

“Communards Aindinois” et “Marie SEGAUD, figure féminine de la commune” sont les deux articles de Michel GEOFFROY réunis dans ce nouveau bulletin spécial 150e anniversaire de la Commune que nous vous invitons à découvrir au plus vite !

les AVR retrouvent leur public en musique

Samedi 19 juin, a eu lieu à la Ferme-musée du Champ bressan l’inauguration de “La musique de la campagne, l’exemple de Romenay”, exposition collaborative entre l’Ecomusée de la Bresse bourguignonne qui a participé matériellement et financièrement et l’association Les Amis du Vieux Romenay qui a proposé et traité le sujet. Accompagnés par neuf sonneurs de

Images de Saône-et-Loire n°205 : Un Parc Naturel Régional de Bresse

Dans cet article, Annie Bleton-Ruget nous présente l’association des Amis du Parc Naturel Régional de Bresse et  esquisse un inventaire des richesses patrimoniales du territoire que celles-ci soient naturelles, culturelles, matérielles ou immatérielles.

brixia_2_recto