Nature et Bestiaire Fantastique à la Galerie des AVR

Jean-François Durdilly, sculpteur de Sault-Brénaz, et Gérard Jacquet de Saint-Nizier, peintre présentent leurs œuvres à la  Galerie des Amis du Vieux Romenay du 6 mai au 19 juin 2022, place du Musée. Tableaux et Sculptures se répondent autour des thèmes de la nature et d’un bestiaire fantastique. Pour Gérard Jacquet de Saint Nizier,

Le bulletin numérique “Brixia, 20 ans déjà…” est en ligne

N’ayant pu fêter comme nous le souhaitions les 20 ans de la Fédération en 2021, nous vous faisons aujourd’hui profiter de ce bulletin numérique exceptionnel regroupant 17 articles rédigés par chacune des associations membres de Brixia durant ces années. A découvrir dans notre boutique en ligne ou directement ici, en attendant encore quelques surprises en 2022…

C’est le printemps, suivez les chemins des écoliers avec les AVR

Un printemps sans confinement, c’est le moment de partir en balade ! Au départ de La Rippe-des-Monts, entre Romenay et Montpont-en-Bresse, trois sentiers vous emmènent dans les pas des écoliers de la première moitié du XXe siècle pour découvrir au fil des paysages le patrimoine visible et invisible d’une des communes les plus étendue de

“Secrets d’histoire” à Sainte-Croix-en-Bresse !

Les 1er et 2 mars 2022, Sainte-Croix-en-Bresse a eu la chance d’accueillir une équipe venue tourner un numéro de “Secrets d’Histoire” consacré à d’Artagnan. Un énorme merci à Mélanie, Eric et Jean-Luc pour leur gentillesse, leur patience et l’intérêt porté à Anne-Charlotte de Chanlecy, ainsi qu’à la presse locale pour son indéfectible présence à nos

Brixia a tenu son assemblée générale le 19 mars

Samedi 19 mars 2022, c’est dans les locaux du Sabot de Bourgogne à Saunières que les membres de la Fédération se sont réunis pour l’assemblée générale. Avant d’échanger, les représentants des associations présentes ont pu découvrir l’exposition consacrée aux fouilles archéologiques réalisées à proximité : celles d’un moulin-bateau du 17ème siècle qu’un incident a fait

brixia_9_recto