Atelier débat projet de Parc Naturel Régional de Bresse

Le projet de Parc Naturel Régional de Bresse se poursuit et un nouvel atelier est organisé pour échanger sur ce thème. Cet atelier est proposé à 6 dates différentes, en 6 lieux du territoire : –              Mardi 21 février 2023 de 18h à 20h30 à la salle des fêtes – COMMENAILLES (39)      –              Jeudi 23

“Trois Rivières” depuis un demi siècle… Du bulletin à une revue

“Trois rivières”, le bulletin du Groupe d’Etudes Historiques de Verdun (G.E.H.V) a 50 ans. Au départ, un bulletin de quelques pages, rédigé par Antonin Guillot, l’un des fondateurs de l’association, puis une revue gérée par Laurent Gourillon et Lionel Canac.  Le N°98 vient de paraître, le prochain numèro, sera entièrement consacré aux “Sports en Verdunois”. Ce dernier

Le bulletin numérique “Brixia, 20 ans déjà…” est en ligne

N’ayant pu fêter comme nous le souhaitions les 20 ans de la Fédération en 2021, nous vous faisons aujourd’hui profiter de ce bulletin numérique exceptionnel regroupant 17 articles rédigés par chacune des associations membres de Brixia durant ces années. A découvrir dans notre boutique en ligne ou directement ici, en attendant encore quelques surprises en 2022…

C’est le printemps, suivez les chemins des écoliers avec les AVR

Un printemps sans confinement, c’est le moment de partir en balade ! Au départ de La Rippe-des-Monts, entre Romenay et Montpont-en-Bresse, trois sentiers vous emmènent dans les pas des écoliers de la première moitié du XXe siècle pour découvrir au fil des paysages le patrimoine visible et invisible d’une des communes les plus étendue de

“Secrets d’histoire” à Sainte-Croix-en-Bresse !

Les 1er et 2 mars 2022, Sainte-Croix-en-Bresse a eu la chance d’accueillir une équipe venue tourner un numéro de “Secrets d’Histoire” consacré à d’Artagnan. Un énorme merci à Mélanie, Eric et Jean-Luc pour leur gentillesse, leur patience et l’intérêt porté à Anne-Charlotte de Chanlecy, ainsi qu’à la presse locale pour son indéfectible présence à nos

OLYMPUS DIGITAL CAMERA