Les Amis de l’Instruction de Sagy et Saint-Martin-du-Mont

Présentation

La SOCIETE DES AMIS DE L’INSTRUCTION ET DE L’AGRICULTURE DE SAGY ET SAINT MARTIN DU MONT a été créée en 1893 par François BOIVIN agriculteur éclairé de Sagy et par Pierre Marie ALIX instituteur à Saint-Martin-du-Mont. A sa fondation elle a pour objet l’instruction de ses sociétaires par la création d’une bibliothèque. Celle-ci fonctionna jusqu’en 1950.  En 1974 Robert PETIT Maire de la commune et Marcel Baroë cadre commercial la relancèrent  avec le but de promouvoir la connaissance du passé et du présent de nos deux communes de la Bresse auprès du plus large public.

De nouveaux statuts ont été déposés en 2002. C’est une Association déclarée enregistrée avec le code NAF 9499Z qui correspond au secteur d’autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire.

En images :

Images de Sagy

Images de Saint-Martin

Activités:

Publication d’un bulletin annuel.

Le bulletin 2018 sera le 50e numéro.

Publication de livres.

Dernières publications : Le colportage en Bresse et métiers disparus – Ecoles et écoliers à Sagy et Saint-Martin – Recettes de cuisine de Bresse et d’ailleurs.

Exposition tous les 2 ans.

En 2016 exposition : Ecoles et écoliers d’hier et d’aujourd’hui.

Coordonnées Contact

Amis de l’Instruction et de l’agriculture de Sagy et Saint-Martin-du-Mont

Mairie de Sagy        230 Route des Gallands     71580 SAGY

Email : amisinstructionsagy@gmail.com

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

>Voir les autres associations membres