Association pour la Reconnaissance des témoignages à Sauvegarder

Présentation

L’association est née le 21 juillet 1993 d’une passion commune pour la ville de leur enfance, de deux copains Jean BOUSSUGE professionnel de télévision et André PETIT professeur et auteur de plusieurs ouvrages sur Louhans et sa région.

L’objectif est d’éveiller une prise de conscience de la population pour les valeurs patrimoniales de « la ville aux 157 arcades », de pérenniser sa mémoire collective et de favoriser la diffusion culturelle.


Les Activités

L’espace constitué par la Tour de 1570, l’ancien atelier de bourrelier et la cour exposés au sud, est aménagé pour présenter au public des expositions de qualité, pendant la saison estivale et suivant une convention de partenariat établie entre l’artiste et l’association.
Les activités internes de l’association – apolitique, citoyenne et humaniste – concernent la valorisation du patrimoine, la recherche historique, la littérature et les arts en général. Cette thématique permet de concevoir et de présenter des animations dans divers domaines culturels.
L’association ARTS entretient des relations avec le tissu associatif et participe à la vie culturelle de la commune.
Mais sa raison d’être demeure la transmission de la mémoire collective par la captation et l’archivage d’événements de la vie quotidienne louhannaise.


En images


Contact et infos

A.R.T.S
Association pour la Reconnaissance des Témoignages à Sauvegarder
La Tour Saint-Pierre
38, rue des Dôdanes
71500 LOUHANS-CHÂTEAURENAUD
N° SIREN : 492 794 698
Tél : 03 85 75 23 31

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais…


>Voir les autres associations membres