Ecomusée de la Bresse Bourguignonne

Présentation

Un écomusée est un établissement culturel qui a pour vocation d’étudier, de protéger et de mettre en valeur l’ensemble des patrimoines naturel et culturel d’un territoire, avec l’aide et la participation de la population.

En préservant et en expliquant les bâtiments, les sites, les paysages, les objets, les témoignages écrits et oraux, l’Ecomusée joue un rôle déterminant dans la connaissance, la sauvegarde et le développement de la Bresse.

Le réseau de l’Ecomusée :

Le château de Pierre-de-Bresse (Ecomusée de la Bresse bourguignonne 71270 Pierre-de-Bresse)

Le siège de l’écomusée de la Bresse bourguignonne est installé depuis 1981 au château de Pierre-de-Bresse. Cet écomusée présente l’ensemble de la Bresse bourguignonne à travers le milieu naturel, l’histoire, le mobilier, les savoir-faire, les traditions et l’architecture. Il interprète par ailleurs la destinée d’un château classé Monument Historique.

À Pierre-de-Bresse, l’écomusée permet d’aborder de façon générale toutes les thématiques liées à ce territoire. Les antennes et musées associés, permettent quant à eux, d’approfondir une thématique particulière.

En images :

Découvrez nos activités en images :

Coordonnées et Contact :

Ecomusée de la Bresse bourguignonne
Château départemental
71270 Pierre-de-Bresse

Horaires d’ouverture :
Ouvert toute l’année de 10h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi, et les samedis et dimanches de 14h à 18h.

En période estivale du 14 mai au 30 septembre, ouvert tous les jours de 10h à 18h.

Fermeture annuelle du 22 décembre 2018 au 19 janvier 2019 et le 1er mai.

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais…

>Voir les autres associations membres