Les Amis du Vieux Romenay

Présentation

L’Association des Amis du Vieux Romenay a été créée en 1968. Elle a pour but « la recherche, la protection et la mise en valeur des monuments, des sites, du folklore et du patois, de la faune et la flore, des documents, pièces et objets divers intéressant la préhistoire et l’histoire de Romenay et des communes environnantes ».

Très orientée vers la recherche archéologique à ses débuts, l’association, suite à la donation par François et Marie-Andrée Meunier en mai 2014 du fonds photographique Bonnet-Meunier s’est attachée à mettre en valeur et à développer ce fonds en faisant appel aux archives familiales des habitants à travers des expositions annuelles retraçant différents thèmes de l’histoire de Romenay au XXème siècle.

ACTIVITES

• Expositions : La grande guerre (2014), les écoles (2015), l’agriculture (2016), portraits anciens issus du fond photographique Bonnet-Meunier (2017) le Groupe Bressan de Romenay (2017), Objets de conscrits et photos de conscrits (2018).

• Voyage annuel le premier samedi de septembre.

• Vincuit le deuxième week-end d’octobre .

• Publications :

• bulletins semestriels pour les adhérents.

• bulletins spéciaux thématiques en vente pour tous.

Président : Jean NAEGELEN, Vice-présidente : Martine PELLIGAND, Trésorière : Marie-Claude MEUNIER, Trésorier adjoint : Didier GEROLT, Secrétaire : Michel BALLOT, Secrétaire adjointe : Madeleine VERCHERE

En images :

Découvrez nos activités en images :

Coordonnées et Contact :

Association des Amis du Vieux Romenay
Siège social : Mairie de Romenay

Adresse postale : 2 rue des Hôtelets, 71470 ROMENAY

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais…

>Voir les autres associations membres