Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins

Emplacement
Espace d'Artagnan

Catégories

Cette année encore, deux associations bressanes de valorisation du patrimoine s’associent et participent à la 22ème édition des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins : La Chou des Cayons à Montpont et l’association d’Artagnan à Sainte-Croix.

Mais qu’est-ce que le patrimoine de pays ? Le patrimoine de pays est le patrimoine de la vie quotidienne passée, de l’histoire d’une région, d’une communauté d’habitants. Il porte en lui la mémoire d’une société et celle d’un territoire. Les journées du patrimoine de pays et des moulins souhaitent le faire connaître et encourager une prise de conscience à la fois pour le protéger et le transmettre aux générations futures.

Ainsi, les bénévoles de La Chou des Cayons vous convient pour un moment convivial autour du four de La Chou samedi 22 juin à partir de 17h et ont concocté pour vous diverses animations autour du thème annuel « Naturellement durable ! ». Cédric Cortot, artiste autodidacte sculpteur, photographe et luthier sauvage, nous fera le plaisir d’exposer ses créations et de partager sa passion pour la nature comme source de création et réinvention permanente. Verre de l’amitié et grignotages viendront compléter le tout.
Ceux de l’association d’Artagnan s’installeront aux abords du Solnan et du moulin Coulon, au sein du nouveau verger conservatoire mis en place par la commune et ont convié artistes, artisans et passionnés dont le travail est lui-aussi en lien avec le thème de ces Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins. Bonus cette année : l’ouverture au public du moulin du village, toujours en activité et faisant partie du réseau des « Petits Moulins de France ». Entrée libre et gratuite de 10h à 18h.
Programme complet d’ici peu mais bloquez dès à présent votre week-end : nous vous attendons…