12ème Salon, Salon d’Art, Salon d’Artagnan

Emplacement
Espace Croq'Nature

Catégories

Comme tous les deux ans depuis sa création, l’association d’Artagnan vous convie mercredi 15 août à son « Salon, Salon d’Art, Salon d’Artagnan ». Pour cette 12ème édition, peintres, sculpteurs, écrivains et artisans d’art investissent le verger plus que centenaire de l’Espace Croq’Nature, nouvellement créé, et de nombreuses animations vous sont proposées.
Les artistes vous feront découvrir leurs passions au travers de démonstrations, expositions, dédicaces et ventes de leurs créations. Patricia Gaillard vous entrainera dans ses « Contes du verger » à 16h30 alors que l’association « Les Croqueurs de pommes » assurera des démonstrations de greffe à l’écusson, confectionnera du jus de pomme et vous fera visiter le verger à 11h et 15h. Pour la première fois, la maquette de l’ancienne gare de Sainte-Croix et son quartier, réalisée par un habitant du village, sera présentée : cartes postales et documents anciens seront associés à cette exposition qui fera à nouveau vivre ce lieu ayant existé à quelques mètres de l’actuel verger.
Buvette et petite restauration seront également proposées.
Entrée libre de 10h à 18h

CONTES AU VERGER, par Patricia Gaillard
« Un 15 Août imaginaire en compagnie des contes…
Les contes sont partout où nous sommes, même dans les vergers. Ils se cachent alors au cœur des arbres, dans les fruits mûrs, sous les tendres herbettes, sur les ailes mordorées des insectes.
Je saisirai quelques-uns de ces fabuleux récits, comme je sais faire, puis les ouvrirai pour vous, à ma manière.
Vous verrez alors ce que vous n’avez jamais vu, parole de conteuse ! »