Troisièmes Rencontres Généalogiques de Saint-Usuge

Emplacement
Salle polyvalente Paul-Grandjean

Catégories

Les 16 et 17 septembre prochains, les Amis de Saint-Eusèbe-sur-Seille organisent la troisième édition de leurs Rencontres généalogiques. Pendant deux jours, la recherche généalogique sera mise en avant par diverses animations, autour d’une exposition d’arbres généalogiques sur le thème « Tous cousins ! ». Les liens de parenté entre les membres de la section généalogie seront présentés et expliqués par une sélection de documents d’archives.

Le samedi après-midi, des ateliers d’initiation à la recherche seront proposés de 14h à 17h. Mickaël Chevrey, président de l’association, donnera une conférence à 17h30 : « Nos familles de Saint-Usuge… et d’ailleurs ». A travers quelques exemples locaux, il retracera l’origine des familles et mettra en avant leurs singularités.

Le dimanche, de 10h à 17h, un forum de généalogie sera ouvert à tous avec des stands associatifs et professionnels. Les généalogistes amateurs disposeront d’un espace pour échanger et pour présenter leurs travaux.

Renseignements et inscriptions : sainteusebesurseille@yahoo.fr